Présentation – Renseignements pratiques

En pratique

La vente se déroulera le dimanche 24 mars 2013 à 17h00, au Collège Saint-Benoît Saint-Servais, 104 rue Saint-Gilles à Liège.

Une exposition des différentes pièces sera accessible dès 14h00 à la même adresse, sous le chapiteau installé dans la cour de l’école à l’occasion du 175 ème anniversaire de l’établissement.

Quelques joueurs du Standard de Liège seront présents et la vente sera présentée par Thierry Luthers, de la RTBF.

Renseignements : Philippe COUNSON 0498 87 96 66 ou pcounson@stbenoitstservais.be

 

Présentation du projet « Maillots Solidaires »

Depuis longtemps, le collège participe à de nombreuses opérations caritatives, des actions régulières (Iles de paix) ou plus occasionnelles (Médecins sans Frontières, Amnesty International … et bien d’autres). Toutes ont connu un grand succès.

En 2013, notre école fêtera ses 175 ans et nous organiserons, le dimanche 24 mars, une opération d’envergure, sous la forme d’une grande vente aux enchères de maillots (ou tout autre objet) dédicacés par des sportifs de renom.

En collaboration avec le Standard de Liège, club créé au sein de notre école voici plus de 114 ans, nous avions déjà réalisé un tel projet en 2009 en faveur de l’A.S.B.L. Arabel, au profit de l’enfance défavorisée des écoles rurales d’Argentine. Cette vente avait rapporté plus de 7500 € et avait permis de réaliser de nombreux projets concrets : ateliers de couture et de tissage, potager, achat d’équipement sportif de base, projet d’irrigation …

Cette année encore, la moitié des bénéfices sera destinée à cette organisation, tandis que l’autre moitié ira à « Iles de Paix », organisme avec lequel notre école collabore depuis plus de 40 ans. Avec eux, nous avons sélectionné un projet d’appui à la culture de la grenadille variété de fruit de la passion), dans la région de Santa Maria del Valle, au Pérou.

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, nous vous citons quelques-unes des plus belles pièces récoltées lors du projet CORdoba de 2009 :

Vareuses de football : Standard (6 !), Anderlecht, Bruges, Equipe nationale belge, FC Malines, AC Milan (Kaka et Beckham), Fenerbahçe, Arsenal (2), Boca Juniors, Moenchengladbach (2), Marseille, Partizan Belgrade, …

Objets divers de football : chaussures de Daniel Van Buyten, gants de Sinan Bolat, chaussures dédicacées par Zico et Roberto Carlos, fanion du FC Barcelone dédicacé par Leo Messi et plusieurs autres joueurs, …

Maillots de cyclisme : Philippe Gilbert, Maxime Monfort, Tom Boonen, …

Tennis : Steve Darcis, Olivier Rochus, chaussures de Justine Henin

Athlétisme : Tia Hellebaut, Kim Geevaert, …

Pour mieux visualiser, voici deux liens intéressants :

http://picasaweb.google.com/philippecounson/ProjetCordoba

Au total, 88 pièces venant de 15 pays et de 13 sports différents nous étaient parvenus en 2009. Nous comptons sur vous pour faire mieux en 2013. La lettre de base a d’abord été rédigée en français avant d’être traduite en 16 langues afin de l’envoyer aux quatre coins du monde.

Si vous pouvez nous aider à la traduire dans une langue inhabituelle, contactez-nous. Si vous avez des contacts intéressants avec un sportif célèbre, avec un club ou avec toute personne qui nous aiderait à entrer en contact avec un athlète, faites-le savoir, si possible avant de vous lancer vous-même dans les démarches : il est important de centraliser les informations pour choisir la meilleure solution pour atteindre notre but.

Un grand merci d’avance à toutes et tous pour votre aide précieuse.

Philippe COUNSON

maillotssolidaires@stbenoitstservais.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s